Comment créer une application Web à partir de n’importe quel site en utilisant Google Chrome

avatar 2019年12月5日08:44:43Comment créer une application Web à partir de n’importe quel site en utilisant Google Chrome已关闭评论

Microsoft a fait de gros efforts pour que Windows 10 soit également utilisable sur tous les appareils, y compris les tablettes et les ordinateurs portables. Le seul problème est le manque d’applications pour cette plate-forme. Vous pouvez le restaurer en utilisant le navigateur Chrome. Pour ce faire, procédez comme suit:

1. Ouvrez le service Google Chrome que vous souhaitez utiliser comme application normale. Par exemple, Google Play Music.

2. Cliquez sur le bouton du menu principal dans le coin supérieur droit et sélectionnez l’élément “Outils supplémentaires”, puis “Ajouter au bureau …”.

Comment créer un raccourci sur votre bureau

3. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, attribuez un nom convivial à l’application et cochez l’option “Ouvrir dans une fenêtre séparée”.

Indiquez le nom de l'application

4. Sur votre bureau et dans le menu principal de Windows est apparu un raccourci vers la nouvelle application. Il sera lancé dans une fenêtre séparée, pratiquement pas différente des programmes Windows ordinaires. Si vous le souhaitez, vous pouvez le joindre à la barre des tâches pour un accès rapide et activer l’affichage des notifications.

Nouvelle étiquette d'application

Bien sûr, cette méthode ne peut pas remplacer complètement un vrai client de YouTube, Google Maps, SoundCloud ou, par exemple, “Yandex.Muzyki”. Cependant, dans certains cas, cette organisation de l’espace de travail est beaucoup plus pratique qu’un changement permanent entre les onglets de navigateur ouverts.

avatar